Contactez-nous!




Avis de convocation - Assemblée générale annuelle

Mercredi, 26 mai 2021, de 17 h 00 à 18 h 30

AVIS DE CONVOCATION
48E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Veuillez prendre note que la 48e assemblée générale annuelle aura lieu par vidéoconférence (ZOOM), à 17h00 mercredi le 26 mai 2021.

PROGRAMME
17h00 - AGA

ORDRE DU JOUR
PROCÈS-VERBAL DE LA 47E AGA

Parmi les huit sièges d’administrateur, trois sont disponibles pour des mandats de deux ans. Un administrateur peut demeurer en poste pour un maximum de trois (3) mandats consécutifs pourvu qu’il soit réélu par les membres au terme de ses mandats de deux ans.

Pour les membres certifiés qui souhaitent postuler, nous vous invitons à transmettre votre formulaire de nomination d’ici le 19 mai 2021 au secrétaire de l’élection : info@aeecq.org

FORMULAIRE DE NOMINATION

S’il-vous-plait, faites votre inscription en ligne le plus tôt possible.

Les membres habilités à voter et qui ne peuvent être présents à l’assemblée, sont priés de compléter, signer et retourner par courriel, la formule de procuration, au secrétaire, dans les délais prescrits.

FORMULAIRE DE PROCURATION

N.B. : Pour que l’assemblée soit légale, il faut qu’au moins 10% des membres soient présents ou aient envoyé leur procuration au secrétaire.

Dans le cas où il n’y aurait pas plus de candidats que le nombre d’administrateurs à élire, l’élection aura lieu par acclamation. Dans le cas où il y aurait plus de candidats que d’administrateurs à élire, l’élection se fera par scrutin secret à la majorité simple. Cette année, en raison de la pandémie, le vote se fera sour forme électronique. Les modalités demeurent à déterminer.

Le sécrétaire agira comme secrétaire d’élection et il en rédigera le compte-rendu. Les bulletins de vote seront comptés par le président d’élection et le secrétaire d’élection, et communiquer lors de l’AGA.

PAR ORDRE DU CONSEIL

Bernard Mercier, secrétaire


Chers membres,

Depuis quelques années, l’AEÉCQ et ses membres soignent le rêve d’être reconnu à part entière dans l’industrie de la construction comme professionnel des coûts. Au congrès de 2019, un sondage auprès des 158 membres a indiqué que 76 % reconnaissent l’importance de faire partie d’un ordre professionnel ou d’avoir une forme de reconnaissance professionnelle.

Depuis, l’AEÉCQ vise la reconnaissance ses membres comme étant des spécialistes des coûts de construction.

Entre autres, un comité regroupant trois grands donneurs d’ouvrages québécois (le ministère des Transports, la Société québécoise des infrastructures et Hydro-Québec) a été mis sur pied dans le but de promouvoir les spécialistes des coûts compétents.

Voici les démarches entreprises :

1. Création d’un comité regroupant trois grands donneurs d’ouvrages québécois (le ministère des Transports, la Société québécoise des infrastructures et Hydro-Québec) dont le but est d’appuyer l’AEÉCQ dans sa démarche de reconnaissance professionnelle.

2. Rencontre avec le président sortant de l’office des professions, monsieur Jean-Paul Dutrisac, afin de planifier, diriger et orienter nos efforts de façon constructive. Conclusion de cette rencontre: l’AEÉCQ doit démontrer que les activités professionnelles de ses membres contribuent à protéger le public et il serait préférable de s’intégrer dans un ordre professionnel existant.

3. Rapprochement avec l’OEAQ pour déterminer son intérêt de poursuivre des discussions avec l’AEÉCQ afin d’intégrer la profession des spécialistes en coûts de construction.

4. Confirmation de l’OEAQ qui souhaite poursuivre une démarche conjointe dans le cadre de sa mission de protection du public.

Depuis sa création, l’AEÉCQ n’a jamais été aussi près de son objectif. Ces dernières années représentent incontestablement un point tournant de notre profession. D’importants jalons ont été franchis, dont le support envers notre démarche obtenue d’importants donneurs d’ouvrages québécois et l’ouverture d’un ordre professionnel bien établi au Québec. Pour poursuivre nos démarches, l’AEÉCQ a besoin du support de ses membres. Ce support se manifeste par le renouvellement année après année de la cotisation de chacun, une participation active dans l’association et la présence de ses membres aux rencontres annuelles, dont la prochaine AGA.

Ceci dit, nous vous invitons à vous joindre à nous le 26 mai prochain pour que vous puissiez être informés de la poursuite des initiatives de l’AEÉCQ envers la reconnaissance professionnelle de ses membres.

Votre conseil d’administration

Avis de convocation - Assemblée générale annuelle


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.