Contactez-nous!




Rediffusion: L’évaluation de la maturité numérique dans les projets de construction

Du Mardi, 10 , à 00 h 00 au Lundi, 30 novembre 2020,

Membres AEÉCQ (gratuit) - Veuillez vous connecter à la zone des membres / section documentation

Non-membres : Inscription obligatoire. Nous vous ferons parvenir un lien YouTube par courriel pour le visionnement. 

Conférencier

Eric Côté, Président directeur-général, CEGQ

Description

La croissance rapide des technologies de l’information et de la communication et l’innovation dans les systèmes numériques sont à l’origine d’une révolution qui bouleverse nos modes de pensée, de travail et de rémunération. Cependant, cette révolution technologique n’a pas changé le système des classes qui reste toujours présent. La transformation numérique n’a pas rejoint toutes les industries et entreprises de la même manière.

Dans le cadre du programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence du Ministère de l’Économie et de l’Innovation, la CEGQ a réalisé un sondage auprès des entrepreneurs généraux (membres et non-membres) pour évaluer leur maturité numérique dans la gestion de leurs projets. 

La présentation permettra d’analyser les résultats de ce sondage et les solutions mises de l’avant par la CEGQ pour améliorer l’accompagnement et la formation des entrepreneurs dans leur processus de transformation numérique.

Biographie

Diplômé en sciences politiques, Eric Côté est reconnu pour sa gestion stratégique des enjeux d’affaires publiques et de relations gouvernementales. 

Il a occupé les fonctions de conseiller politique, pour le premier ministre du Québec, dans plusieurs cabinets ministériels à Québec et à Ottawa puis pour des élus dans plusieurs grandes villes. 

Il fait son entrée dans l’industrie de la construction à l’Association des ingénieurs-conseils du Québec puis à l’Association de la construction du Québec. Il a notamment agi à titre de porte-parole dans les médias, lors de la Commission Charbonneau ou encore des négociations des conventions collectives IC/I de 2013 et 2017. 

Depuis son arrivée en 2017 à la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec à titre de PDG, Eric Côté travaille à la défense exclusive des entrepreneurs généraux québécois. Il a notamment fondé l’Alliance des entrepreneurs généraux du Canada, pour lequel il agit à titre vice-président du conseil d’administration.

Rediffusion: L’évaluation de la maturité numérique dans les projets de construction


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.