Contactez-nous!




Visite virtuelle du chantier du Nouveau Complexe Hospitalier de Québec

Lundi, 21 septembre 2020, de 11 h 00 à 12 h 00

Conférenciers

M. Robert Topping, ing. Directeur Général Bureau de projet du Nouveau Complexe Hospitalier de Québec, SQI
M. Patrick Mongeau, ing., MBA, Directeur conception/construction Général Bureau de projet du Nouveau Complexe Hospitalier de Québec, SQI
Mme Geneviève Bernier, ing., M. Sc., PMP ingénieur en mécanique et coordonnatrice au Bureau de projet du Nouveau Complexe Hospitalier de Québec, SQI

Description

La présentation consiste à visiter virtuellement le chantier du Nouveau Complexe Hospitalier de Québec. La visite se fera en partie avec le survol d’un drone, et par la suite à l’aide d’entrevue avec différents intervenants de la SQI incluant une visualisation de certains secteurs du chantier.

Biographies

Robert Topping est employé cadre de l’État québécois depuis une quinzaine d’années. Diplômé de l’Université Laval en génie électrique, il aura œuvré au sein de firmes privées de génie-conseil avant de faire son entrée à la Corporation d’hébergement du Québec (CHQ) en 2005, à titre de directeur de la gestion de projets. Son parcours spécialisé en gestion de projets immobiliers du réseau de la Santé et des Services sociaux l’aura mené depuis, à contribuer à des dizaines de projets majeurs pour la CHQ, fusionnée à la Société immobilière du Québec en 2011, aujourd’hui devenue la Société québécoise des infrastructures (SQI). Au cours de sa carrière, Robert Topping n’aura pas hésité à accepter des mandats posant d’importants défis.
Promu directeur général en 2015, il dirige depuis, le Bureau de projet du nouveau complexe hospitalier de Québec, situé sur le site de l’hôpital de l’Enfant-Jésus. Cet investissement colossal de 2 G$, dont la construction se poursuivra jusqu’en 2025, constitue l’un des plus grands projets immobiliers sous gestion publique québécoise.

Patrick Mongeau est diplômé en génie civil, spécialisé en structure de l’Université de Sherbrooke. En 1997, il a débuté sa carrière dans le secteur privé. Premièrement, dans l’industrie de la construction chez Pomerleau et ensuite pour la firme Génium. Ayant à cœur de parfaire ses connaissances en gestion, il a également complété un MBA. En 2003, il a fait son entrée à la Corporation d’hébergement du Québec (CHQ) fusionnée à la Société immobilière du Québec en 2011, aujourd’hui devenue la Société québécoise des infrastructures (SQI). À titre de chargé puis Directeur de projet, il a œuvré à une vingtaine de projets majeurs du secteur de la santé.
Depuis 2015, il agit à titre de Directeur conception et construction au projet de la construction du nouveau complexe hospitalier sur le site de l’hôpital de l’Enfant-Jésus. Il occupe également le poste de chef de projet pour la phase 2.

Geneviève Bernier est diplômée en génie mécanique de l’Université Laval, où elle a également complété une maîtrise dans la même discipline, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en génie industriel.  Elle y a d’ailleurs été chargée du cours Structure et organisation des entreprises à la Faculté des sciences et de génies. Elle complétait l’an dernier une Certification PMP – Project Management Professional.


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.