Activités - - Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec (AEÉCQ) - Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec (AEÉCQ)
Contactez-nous!




Conférence - L’intelligence artificielle dans les bâtiments : gestion, confort, sécurité et éthique

Jeudi, 27 septembre 2018

  • Introduction;
  • Revue des systèmes existants et ce qu'ils font en ce qui concerne la gestion immobilière, le confort des usagers, la sécurité de l'immeuble et de ses occupants;
  • Implantation des divers systèmes : composantes, temps, études/tests et coûts;
  • Les nouvelles tendances de développement et jusqu'où irons-nous?;
  • Intelligence artificielle et éthique;
  • Période de questions.
  • Introduction à Sea Shepherd Conservation Society;
  • Bref vidéo sur la Sea Shepherd Conservation Society;
  • Comment l'intelligence artificielle et la géolocalisation par satellite aident nos efforts de conservation;
  • Mot de la fin.


Horaire :

Accueil, bouchées, rafraîchissements et inscription : 17h15 à 18h00

Conférence : 18h05 à 19h20

Réseautage: 19h25 à 20h30

Membres économistes et estimateurs certifiés de l'AEÉCQ:
Cette conférence compte pour l'obtention de points pour votre développement professionnel continu.

Membres de l'OAQ:
Cette conférence compte pour de la formation dirigée.

Membres de l'OIQ:
Cette conférence compte pour de la formation continue obligatoire.

Notre conférencière

Mme Annie Daniel

Après des études en architecture, Mme Daniel se joint à la firme d'architecture Lemay pour ensuite faire le saut en gestion immobilière. Elle devient directrice générale de la Place Alexis Nihon où elle redessine avec l'aide de la firme Lemay Michaud le centre commercial et les façades extérieures du bâtiment afin de lui donner un look plus moderne. 9 ans plus tard, elle se joint à Cadillac Fairview à titre de directrice de propriété pour le Carrefour Laval où elle réalise plusieurs améliorations dont les nouveaux Sports Experts, H&M, MEC, les restaurants Miles Public House, La Cage et Industria ainsi que de nombreuses nouvelles boutiques, tout cela avec l'aide de l'équipe formidable qui était en place. Trois ans et demi plus tard, Louis T. Lemay lui offre de retourner travailler chez Lemay en tant que directrice de projets, entre autres pour le projet du Royalmount avec l'équipe de Carbonleo, ce qu'elle accepte et relève en un an et demi. Pendant son retour chez Lemay, elle décide de suivre quelques cours sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. Peu de temps après, elle fonde son propre laboratoire d'intelligence artificielle en même temps qu'elle acquiert la firme de design d'intérieur KIVA DESIGN à laquelle elle vient greffer l'architecture « augmentée » par l'intelligence artificielle. Son labo d'I.A. crée des solutions novatrices qui touchent de nombreuses sphères d'activités, et ce, pour une clientèle très diversifiée.

Mme Daniel est une fière supporter de la Sea Shepherd Conservation Society, une société à but non lucratif qui prend des actions directes pour défendre nos océans et la faune marine. Elle se porte à la défense du bien-être et des droits des animaux dès que l'occasion se présente. Son objectif personnel est de participer à la création de solutions basées sur l'intelligence artificielle qui veilleront à protéger notre planète.

Télécharger la présentation


Retour