Contactez-nous!




La transformation vers le bâtiment durable et résilient dans la turbulence de la Covid-19 / CONGRÈS 2021

Lundi, 22 novembre 2021, de 12 h 00 à 13 h 00

Conférencière

Andrée De Serres
Professeure et titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier
ESG UQAM

Description

La transformation vers le bâtiment durable et résilient est en marche depuis trois décennies. Certifications, indicateurs, mesures, standards, normes et règles : la panoplie des instruments proposés pour valider la durabilité d’un bâtiment se développe continuellement. La pandémie de la Covid-19 a révélé de nombreux avantages des attributs du bâtiment durable. Elle a aussi permis de constater l’importance du bâtiment durable dans le renforcement de la résilience face à des risques majeurs. Dans un contexte de crise climatique, quelles leçons devons-nous en tirer pour apprendre à mieux gérer les impacts sociaux, économiques et environnementaux des bâtiments ? 

Biographie

Andrée De Serres est professeure titulaire à l’ESG UQAM (École des sciences de gestion, Université du Québec à Montréal). Elle est aussi titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier et directrice de l’Observatoire et centre de valorisation des innovations en immobilier (OCVI2). Avocate de formation, elle détient un MBA et un doctorat en administration (Ph.D.), spécialisé en gestion de la technologie et en finance.
Elle a aussi agi en tant professeure par l’Université Paris Dauphine et plusieurs autres universités françaises.

Andrée De Serres dirige de nombreux étudiants aux cycles supérieurs. Elle a accumulé de nombreuses publications, communications et réalisations académiques et professionnelles dans les domaines de l’immobilier, des infrastructures ainsi que de la gouvernance, responsabilité sociale, gestion des impacts ESG et investissement responsable des institutions financières et des fonds d’investissement.

La transformation vers le bâtiment durable et résilient dans la turbulence de la Covid-19 / CONGRÈS 2021


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.