Contactez-nous!




Le coût n’égale pas la valeur / CONGRÈS 2021

Lundi, 1 novembre 2021, de 12 h 00 à 13 h 00

Conférencier

Yvon Rudolphe, professeur enseignant, chercheur doctorant et coordonnateur de l’OCVI à la Chaire Ivanhoé Cambridge d’immobilier, ESG UQAM

Description

Une nouvelle alliance ayant comme membres les institutions financières, tels les banques et les assureurs, prend des initiatives afin de limiter les risques environnementaux sur leurs actifs et ceux en garantie. Cette alliance est suivie par les gouvernements qui appliquent des réglementations qui impliqueront des changements profonds dans les années à venir dans la façon d’entrevoir la construction.

Cette vision aura un impact sur l’ensemble des filières de l’immobilier tout au long de son cycle de vie. Des innovations et des façons de faire émergent afin de combler, à court terme, des besoins criants dans la société dus aux nouvelles contraintes et contingences causées par la pandémie, mais également pour atténuer les conséquentes liées aux changements climatiques, à la pénurie de main-d’œuvre et autres facteurs qui bouleversent notre mode de vie. Des opportunités pour les professionnels s’avèrent également intéressantes dans cette situation où l’on doit faire appel à la connaissance, à la créativité et à l’urgence d’agir dans cette course contre la montre.

Les bouleversements que créeront les changements climatiques à l’échelle universelle sur les espèces vivantes, dont nous faisons partie, exigent une vision à long terme et nécessitent d’agir à court terme.

Qu’en sera-t-il du coût dans la construction immobilière, mais également de la valeur ?

Biographie

M. Yvon Rudolphe agit comme facilitateur auprès des étudiants en maîtrise dans leurs recherches en concentration immobilière. Il est présentement au doctorat en science, technologie et société dans le cadre de recherche sur les impacts des innovations sur la valeur des bâtiments durables. Il est, par ailleurs, membre du comité de formation de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec.

Précédemment, il a été consultant senior pour la société Rudolf Groupe Conseil dont l’activité principale est la consultation en planification stratégique, le conseil en fusion et acquisition, le conseil en ingénierie financière et financement ainsi que l’évaluation d’entreprise, d’immeuble et d’équipement. Bachelier et diplômé d’un MBA en financement d’entreprise ainsi qu’un Post MBA spécialisé en évaluation économique d’entreprise de l’Université du Québec à Montréal, Yvon Rudolphe enseigne l’évaluation d’immeuble atypique et patrimonial à l’UQAM au département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale. Il est d’ailleurs reconnu comme Conseiller en Management Certifié (CMC) auprès de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, lequel l’a consacré Fellow, suivant les recommandations des pairs membres de l’Ordre pour sa contribution à la profession.



Le coût n’égale pas la valeur / CONGRÈS 2021

Ajouter au calendrier Google
Ajouter au calendrier Outlook


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.